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Ville de la Riche

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Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages proposés par la Mairie de la Riche

Offres disponibles (cliquez sur les offres pour consulter le détail) :

- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires
- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 8 postes à temps non complet de 19h45
- Une animatrice du relais d’assistantes maternelles (H/F) à 50 % en CDD
- Un technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et d’entretien (H/F)
(cadre d’emploi des Techniciens)

- Un agent d’accueil / État civil (H/F)(cadre d’emplois des adjoints administratif)
- Un responsable des services à la population (H/F)(Cadre d’emplois des Rédacteurs,
Rédacteur, rédacteur principal 2e et 1ère cl.)

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et centre de loisirs une semaine sur deux pendant les petites vacances et un mois sur deux pendant les grandes vacances) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 8 postes à temps non complet de 19h45 hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et mercredis après-midis) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Une animatrice du relais d’assistantes maternelles (H/F) à 50 % en CDD



Vos missions

Sous la responsabilité de la Coordinatrice du service Petite Enfance, l’agent assure en lien avec les partenaires, l’animation du relais d’assistantes maternelles municipal au bénéfice des familles et des assistantes maternelles non permanentes.

Ses principales missions :

- Organiser un lieu d’information et d’accès aux droits pour les parents, les assistantes maternelles ou candidates à l’agrément

- Exercer un rôle de médiation.

- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles

- Créer et développer des relations avec un réseau de partenaires

- Animer un lieu où assistants maternels, enfants et parents se rencontrent, s’expriment et tissent des liens sociaux

- Evaluer les conditions locales d’accueil et les besoins

- Participer chaque semaine pendant l’année scolaire dans la classe passerelle de la commune en complémentarité et concertation avec l’enseignant pour mettre en place des actions favorisant la santé, la sécurité, le bien être et l’épanouissement de l’enfant. Il s’agit d’un temps complémentaire.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, vous avez une expérience sur un poste similaire. Vous avez une connaissance du statut des assistants maternels non permanents, une capacité à gérer les conflits des compétences en matière d’animation de réunion. Professionnelle de l’enfance, vous avez des qualités relationnelles, une capacité d’autonomie et un sens de l’organisation.

Horaires de travail : mardi et jeudi au Ram de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et vendredi de 13 h 30 à 17 h
vendredi : classe passerelle de 8 h 15 à 12 h 30
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages Plurélya.

Poste à pourvoir au 27 août 2018

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 4 juillet 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et d’entretien (H/F) (cadre d’emploi des Techniciens)



Vos missions
Sous la responsabilité du responsable du suivi des travaux des entreprises, le technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et des travaux d’entretien élabore le programme de maintenance et d’entretien du patrimoine bâti communal, en assurant le suivi des prestations externalisées et de la maîtrise d’œuvre interne, en veillant au respect des normes, délais de réalisation et règles de sécurité.

Proposer et organiser un programme de travaux de maintenance et d’entretien sur le patrimoine bâti communal et du suivi sous forme de fiches techniques par bâtiments
Participer à la préparation budgétaire et gérer le budget concernant la maintenance et l’entretien du patrimoine bâti
Assurer le lien et la coordination avec le service commun de l’énergie de la métropole
Mettre en œuvre des projets en maîtrise d’œuvre interne

Votre profil
De formation bac + 2 dans le secteur du bâtiment et doté d’une expérience dans un poste similaire, vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez fait preuve de bonnes qualités relationnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez le sens des responsabilités.

Horaires 7h30-12h / 13h15-16h30 (base 38 h 45 avec jours RTT)

Poste à pourvoir au 1er août 2018

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 20 juillet 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un agent d’accueil / État civil (H/F)(cadre d’emplois des adjoints administratif)



Vos missions
Sous la responsabilité de la directrice des services à la population vous participerez à l’accueil des usagers dans le cadre de leurs démarches administratives. Plus particulièrement, vous accueillerez les usagers pour toutes les démarches d’état civil, affaires générales, élections, cimetière.

Assurer l’accueil des usagers, les informer, prendre en compte leurs demandes,
Gérer le service état civil : rédaction des actes, tenue des registres, instruction des dossiers (mariage, PACS, changement de prénom…)
En binôme avec un autre agent, assurer l’accueil du public dans le cadre des démarches propres au cimetière,
Participer aux permanences d’état civil (mariage, cimetière)
Assister l’agent en charge des élections, pour les inscriptions sur les listes électorales et la préparation des scrutins.
Participer aux permanences électorales,
Intervenir dans le cadre de la polyvalence sur la station biométrique pour l’instruction et la remise des CNI et passeports.

Votre profil
De formation BAC +2 minimum, expérience indispensable en accueil du public au sein d’une collectivité et plus particulièrement sur un service état civil.
L’agent doit avoir le sens du service public, posséder des qualités relationnelles et faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurelya

Poste à pourvoir au plus vite

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 30 septembre 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un responsable des services à la population (H/F)(Cadre d’emplois des Rédacteurs, Rédacteur, rédacteur principal 2e et 1ère cl.)-



Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le responsable des services à la population assure l’organisation et l’encadrement des services comprenant l’accueil général (état civil, élections, logement, affaires générales, cimetière, affaires scolaires), l’entretien des locaux et la restauration en veillant à la qualité du service. Il assure la mise en œuvre des orientations stratégiques définies par les élus et participe à leur définition. Il coordonne la mise en œuvre des projets, élabore les outils de restitution et d’aide à la décision.

Pilotage des activités du service :

- Participer et mettre en œuvre la stratégie du service en lien avec la direction générale et les élus

- Participer aux instances de pilotage (bureau municipal, conseil municipal, réunion des chefs de service)

- Gérer les crédits alloués

- Poursuivre la modernisation des services à la population (propositions en matière d’organisation, de méthode de travail, d’outils, etc.)

Manager et encadrer le service :

- Organiser et planifier les activités au sein du service puis en assurer le contrôle et l’évaluation

- Encadrer et manager, avec la responsable adjointe, le service de l’accueil général composé de 7 agents : accueil (pré-accueil), standard, élections, état civil, titres d’identité (passeports et CNI), cimetière, affaires scolaires

- Superviser la responsable du service hygiène et restauration qui est composé de 15 agents, et en assurer l’intérim lors de son absence (encadrement du service, planification des activités, commande des repas, veille sanitaire et sécurité alimentaire)

Suivi juridique des activités :

- Assurer la veille juridique ainsi que la sécurisation juridique des actes et des procédures relevant du service

- Veiller à la transmission des nouvelles dispositions réglementaires et à leur application (fiches de procédures, réunions, circulation de l’information aux agents et entre agents, etc.)

Votre profil
Titulaire d’un baccalauréat + 3 minimum, vous possédez de réelles qualités relationnelles (écoute, dialogue). Autonome, organisé, rigoureux, très disponible, vous avez une expérience en collectivité territoriale et en management. Vous maîtrisez les outils bureautiques et la législation en matière d’état civil, d’affaires générales, de droit funéraire et en matière sanitaire.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.

Poste à pourvoir au plus vite

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 5 octobre 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr