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Ville de la Riche

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Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages proposés par la Mairie de la Riche

Offres disponibles (cliquez sur les offres pour consulter le détail) :

- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires
- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 8 postes à temps non complet de 19h45
- Deux agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires (Pause Méridienne et Accompagnement à la Scolarité) / postes à temps non complet de 17h hebdomadaires
- Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)
- Le CCAS de La Riche recherche des Adjoints de Direction pour les accueils de loisirs d’été 2019 (H/F)
- Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)
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- Une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet
- Une Auxiliaire de soin (H/F) à temps complet (Cadre d’emplois des Auxiliaires de Soins – Catégorie C)
- Un adjoint(e) pour la direction des finances (H/F) - Contractuel ou Statutaire B - Cadre d’emploi des Rédacteurs
- Un(e) chargé(e) des Affaires foncières et environnementales (H/F) - Catégorie B - Rédacteur Territorial

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et centre de loisirs une semaine sur deux pendant les petites vacances et un mois sur deux pendant les grandes vacances) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 8 postes à temps non complet de 19h45 hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et mercredis après-midis) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Deux agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires (Pause Méridienne et Accompagnement à la Scolarité) / postes à temps non complet de 17h hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (pause méridienne et accompagnement à la scolarité) au sein des écoles élémentaires de la ville.

Missions :

Pendant la pause méridienne :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

Pendant l’accompagnement à la scolarité :

- Suivre, encourager et accompagner la progression des enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités

- Établir et entretenir des liens avec les familles des enfants

Profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.
Un Niveau BAC +2 est exigé.

Postes à pourvoir dès maintenant

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)-



Vos missions
Sous la responsabilité de chargé politique de la ville et en lien avec leur accompagnateur, les Adultes relais assurent des tâches de médiation :

Ils accueillent, informent et orientent un public en situation d’exclusion sociale et professionnelle
Ils assurent une présence dans le quartier prioritaire
Ils effectuent un travail de lien social en direction des habitants du quartier prioritaire
Ils contribuent à améliorer ou préserver le cadre de vie du quartier
Ils mettent en place des projets qu’ils développent avec une méthode participative afin d’animer le quartier et développer la capacité d’initiative des habitants
Les agents participent à l’amélioration des relations entre les habitants du quartier de géographie prioritaire de La Riche et les services publics municipaux, ainsi que des rapports sociaux dans les espaces publics et/ou collectifs. Ils facilitent l’accès des habitants aux actions proposées par les services de la ville
Tenue des carnets d’entretien pour l’ensemble du parc

Votre profil
Les candidats doivent être éligibles au dispositif Adulte relais (habitant en quartier politique de la ville, avoir plus de 30 ans et être inscrits Demandeur d’emploi). Dotés d’une première expérience dans le champ social, les candidats ont de réelles qualités relationnelles, capacité d’écoute et de dialogue. Autonomes, dynamiques, polyvalents, ils ont le goût du travail en équipe et une capacité d’adaptation. Ce poste nécessite également une disponibilité (parfois le week-end) et une souplesse horaire (travail en soirée).

Deux postes à pourvoir rapidement

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV et photo) avant le 7 décembre 2018, à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Le CCAS de La Riche recherche des Adjoints de Direction pour les accueils de loisirs d’été 2019 (H/F)



Sous la responsabilité du directeur des accueils de loisirs, ils assurent le bon fonctionnement de la structure et des séjours. Ils assurent le remplacement du directeur en cas de besoin.

Profil :
BAFD, DUT Carrières Sociales - Option animation socio-culturelle, BEATEP - Option Activités Sociales Vie Locale ou un BPJEPS - Option Loisirs Tous Public ou Accueil collectif de Mineurs ou BAFA avec nombreuses expériences.

Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)



Sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs, ils assurent l’accueil, l’encadrement et l’animation de groupes d’enfants pendant les vacances d’été à l’accueil de loisirs Tot’aime.

Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)



Sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs, ils assurent l’accueil, l’encadrement et l’animation de groupes d’enfants pendant les vacances d’été à l’accueil de loisirs Tot’aime.

Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

Une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet



Au sein de la Direction des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Education, sous l’autorité de la Coordinatrice du service petite enfance, l’agent organise et réalise, à son domicile, l’accueil d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ainsi que les activités qui contribuent à leur développement dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. L’agent partage également des temps collectifs au sein de la Maison de l’enfance avec ses collègues de la crèche familiale.

Missions :

-Accueillir l’enfant et favoriser son développement psychomoteur et affectif et sa socialisation.

- Réaliser tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne : préparer des repas équilibrés et aider à la prise des repas, habiller, changer l’enfant et veiller à son état de santé général.

- Veiller à la sécurité de l’enfant

- Respecter les normes de sécurité et d’hygiène conformes aux exigences de la PMI

- Participer à toutes les séances d’activités collectives de la crèche familiale (jardin d’enfants, atelier de motricité libre, fêtes, …)

- Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif

- Participer à l’élaboration du Projet Pédagogique de la structure et à sa mise en œuvre au quotidien

- Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la Maison de la Maison de l’Enfance.

Votre profil

Agréé par le Conseil Départemental, le (la) candidat(e) doit faire preuve d’imagination, de créativité et de motivation. Il ou elle doit être patient(e), rigoureux(se), à l’écoute et doté(e) d’une grande adaptabilité.. L’agent doit également connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité, avoir le sens du service public et faire preuve d’autonomie.

Postes à pourvoir au plus vite

Les candidatures seront reçues jusqu’au 15 février 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et la dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Une Auxiliaire de soin (H/F) à temps complet (Cadre d’emplois des Auxiliaires de Soins – Catégorie C)



Au sein de la Direction des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Education, sous l’autorité de la Responsable de la Résidence des Personnes Âgées, l’agent contribue à préserver ou restaurer la continuité de la vie, l’autonomie et le bien être des résidents en leur dispensant des soins de prévention et de confort et en participant à la gestion et à l’entretien de l’environnement de la personne âgée.

Missions :

-Assurer l’accueil des nouveaux résidents (veiller à leur adaptation, apporter des renseignements aux résidents et à leur famille, les aider dans les démarches administratives)

- Effectuer des visites régulières aux résidents (écoute, dialogue, proposition d’activités diverses) en surveillant leur état général

- Transmettre les observations et informations utiles pour assurer la sécurité des résidents à la directrice de la résidence

- Réaliser des soins d’hygiène et de confort et des soins préventifs à la personne en veillant à préserver l’autonomie et la sécurité des résidents

- Assurer le portage de repas à certains résidents le midi

- Participer à la mise en place et à la programmation d’animations diverses pour les résidents et les accompagner lors de sorties

- Appliquer les règles internes en matière de soins, d’hygiène et de sécurité

- Seconder la responsable au quotidien, en veillant à la continuité du service

Activités secondaires :

- L’agent est amené à remplacer ses collègues en cas d’absence afin de veiller à la continuité du service.

- Assurer l’encadrement de stagiaires

Votre profil

Titulaire d’un Diplôme d’État d’aide soignant(e) et formé(e) au PSC1, le (la) candidat(e) possède une expérience auprès des personnes âgées et dans le domaine hospitalier. Le candidat(e) a de réelles qualités relationnelles et sait faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail. Il ou elle doit connaître les règles en matière d’hygiène, de sécurité et de soins.

Poste à pourvoir au plus vie

Horaires réguliers de journée et permis B souhaité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurélya

Les candidatures seront reçues jusqu’au 5 avril 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et la dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un adjoint(e) pour la direction des finances (H/F) - Contractuel ou Statutaire B - Cadre d’emploi des Rédacteurs)



Au sein de la Direction Générale Adjointe aux Finances, aux Affaires Juridiques et à la Population, sous la responsabilité de la Direction des finances, l’adjoint assure la gestion comptable et le suivi des dépenses et des subventions d’investissement dans le respect des procédures comptables et assiste la Direction concernant la préparation budgétaire. Il assure également une continuité du service finances en l’absence de la Direction en veillant à son bon fonctionnement général.

Missions :

Assurer la gestion et le suivi des dépenses et des subventions d’investissement
Enregistrer les bons de commande des dépenses d’investissement
Vérifier, prendre en charge et mettre en paiement les mandats
Suivre l’exécution budgétaire des marchés publics
Établir et envoyer les demandes de subventions aux différents financeurs puis suivre leurs réponses à ces demandes
Mettre à jour l’inventaire

Assister la Direction concernant la préparation budgétaire 
Préparer les budgets primitifs (ville et CCAS)
Prendre en compte et saisir les décisions modificatives des budgets
Établir les comptes administratifs
Effectuer les virements des crédits

Établir les opérations spécifiques (amortissements, rattachements, cessions ...)

Établir et tenir les comptes relatifs à la comptabilité analytique (recueillir et saisir les données comptables nécessaires puis établir les coûts par service)

Assurer la continuité du service finances en l’absence de la direction :
Assurer le relais d’information auprès du Directeur Général Adjoint pour le suivi des dossiers du service finances.
Être l’interlocuteur des services ou des tiers pour les dossiers de la direction des finances.

Vos autres missions :
Réaliser les titres de recettes pour les loyers
Réaliser l’état annuel relatif au FCTVA
Apporter des conseils quant aux règlements et procédures comptables aux services gestionnaires
Déclaration de TVA
Se positionner sur un de 1er niveau d’encadrement des deux agents comptables (organisation du travail, harmonisation des absences, etc.)

Votre profil

Titulaire d’un BTS Comptabilité ou Licence Option Administration Publique, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez une expérience dans la comptabilité. Vous maîtrisez les règles comptables de la fonction publique territoriale et les finances locales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans les outils de gestion et des tableaux de bord.

Poste à pourvoir le 15 avril 2019

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.

Les candidatures seront reçues avant le 17 mars 2019 par lettre motivée avec CV, photo et dernier bulletin de salaire à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un(e) chargé(e) des Affaires foncières et environnementales (H/F) - Catégorie B - Rédacteur Territorial



Au sein de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme, sous l’autorité du responsable de l’aménagement et de l’urbanisme, l’agent met en œuvre la stratégie foncière de la collectivité et pilote les projets environnementaux.

Missions :

- Mettre en œuvre la stratégie foncière de la collectivité :
Assurer la négociation et la mise en œuvre et le suivi des procédures administratives suivantes : cession, acquisition, échanges, emplacements réservés, réserves foncières, DIA, droit de préemption, etc.
Réaliser des évaluations foncières en amont de la saisie argumentée des domaines ou en lieu et place de France Domaines
Constituer l’interlocuteur privilégié pour les questions portant sur la propriété des espaces et leurs statuts (domaine public/privé)
Actualiser les données de l’observatoire foncier et en extraire des informations selon les besoins du service

- Traiter et assurer le suivi des dossiers relatifs à l’environnement et aux risques :
Être le référent des politiques environnementales métropolitaines et leurs déclinaisons communales (suivi des modes de déplacements doux, des aménagements des sites environnementaux – Îles Noires - installations de maraîchers…).
Mettre en œuvre et assurer le suivi administratif de la procédure de déclaration de péril, d’acquisition des terrains en état d’abandon, présence d’installations classées, etc.
Actualiser les données du Plan Communal de Sauvegarde
Assurer le relais auprès des organismes compétents (DREAL, préfecture...) pour les problématiques de pollutions de l’eau et des sols

Vos autres missions :
Suivre le recouvrement de la Taxe Locale sur la publicité Extérieure (TLPE) avec la mise à jour des données (nouvelles enseignes, fermeture de commerces...), et l’envoi des rapports de diagnostic et des courriers de taxation
Rédiger des courriers, projets de notes, projets des rapports et des délibérations
Assurer une veille juridique et proposer une mise à jour des procédures internes de la collectivité
Intérim du gestionnaire administratif du service Aménagement et Urbanisme.

Votre profil

De formation supérieure en droit public Bac + 3 à 5 en aménagement-urbanisme, l’agent maîtrise la législation et la réglementation dans le domaine foncier. Il a une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions.
Il a su développer des qualités relationnelles (écoute, dialogue), de rigueur et des capacités d’organisation.

Poste à pourvoir le 1er mai 2019

Permis B requis.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.

Les candidatures seront reçues avant le 25 mars 2019 par lettre motivée, CV avec photo, dernier bulletin de salaire et dernière évaluation professionnelle à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.