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Ville de la Riche

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Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages proposés par la Mairie de la Riche

Offres disponibles (cliquez sur les offres pour consulter le détail) :

- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires
- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 8 postes à temps non complet de 19h45
- Un Directeur des services techniques et de l’urbanisme (H/F)
- Une animatrice du relais d’assistantes maternelles (H/F) à 50 % en CDD
- Un coordinateur du centre social (H/F) par voie statutaire ou contractuelle Cat A, Cat B
- Un directeur des finances et des marchés publics (H/F) par voie statutaire ou contractuelle Cat A
- Un technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et d’entretien (H/F)
(cadre d’emploi des Techniciens)

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et centre de loisirs une semaine sur deux pendant les petites vacances et un mois sur deux pendant les grandes vacances) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 8 postes à temps non complet de 19h45 hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et mercredis après-midis) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un Directeur des services techniques et de l’urbanisme (H/F)



Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous dirigerez, coordonnerez et animerez l’ensemble des services techniques et celui de l’aménagement et de l’urbanisme. Vous aurez en charge l’organisation, le contrôle et la mise en œuvre des politiques communales notamment en matière de gestion du patrimoine, d’équipements publics, d’urbanisme. Vous assurerez le pilotage et la mise en œuvre des projets métropolitains déconcentrés en lien avec les services de Tours Métropole Val de Loire. Vous assisterez et conseillerez le Maire, les élus et la direction générale des services..

Vos missions

- Participer à la stratégie de la direction et de la collectivité, participer aux instances de pilotage de la commune,

- Piloter la mise en œuvre des projets de la direction,

- Assurer le suivi des projets d’aménagement stratégiques (ZAC, arrivée de la ligne 2 du Tram métropolitain) en lien avec le responsable du service aménagement et urbanisme,

- Piloter en direct des projets techniques,

- Piloter la mise en œuvre des projets métropolitains déconcentrés notamment en matière de voiries et réseaux,

- Mobiliser et manager les équipes,

- Organiser et planifier les activités de la direction,

- Veillez à la qualité du service public rendu et à la qualité des relations avec les usagers,

- Gérer les crédits alloués à la direction dans un contexte de nécessaire maîtrise financière.

Votre profil

De formation ingénieur, le candidat(e) doit avoir une expérience sur un poste similaire, en position d’encadrement de plusieurs services.
Il (elle) doit avoir le sens du service public, posséder de réelles qualités relationnelles et de rigueur et faire preuve de disponibilité.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurelya

Poste à pourvoir le plus tôt possible

Les candidatures seront reçues jusqu’au 21 mai 2018. Joindre lettre de motivation avec CV, les 3 dernières fiches d’évaluation et le dernier arrêté de position administrative à : Monsieur le Maire de La Riche. Direction des ressources humaines. Place du Maréchal Leclerc, 37520 La Riche ou drh@ville-lariche.fr.

Une animatrice du relais d’assistantes maternelles (H/F) à 50 % en CDD



Vos missions

Sous la responsabilité de la Coordinatrice du service Petite Enfance, l’agent assure en lien avec les partenaires, l’animation du relais d’assistantes maternelles municipal au bénéfice des familles et des assistantes maternelles non permanentes.

Ses principales missions :

- Organiser un lieu d’information et d’accès aux droits pour les parents, les assistantes maternelles ou candidates à l’agrément

- Exercer un rôle de médiation.

- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles

- Créer et développer des relations avec un réseau de partenaires

- Animer un lieu où assistants maternels, enfants et parents se rencontrent, s’expriment et tissent des liens sociaux

- Evaluer les conditions locales d’accueil et les besoins

- Participer chaque semaine pendant l’année scolaire dans la classe passerelle de la commune en complémentarité et concertation avec l’enseignant pour mettre en place des actions favorisant la santé, la sécurité, le bien être et l’épanouissement de l’enfant. Il s’agit d’un temps complémentaire.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, vous avez une expérience sur un poste similaire. Vous avez une connaissance du statut des assistants maternels non permanents, une capacité à gérer les conflits des compétences en matière d’animation de réunion. Professionnelle de l’enfance, vous avez des qualités relationnelles, une capacité d’autonomie et un sens de l’organisation.

Horaires de travail : mardi et jeudi au Ram de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 et vendredi de 13 h 30 à 17 h
vendredi : classe passerelle de 8 h 15 à 12 h 30
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages Plurélya.

Poste à pourvoir au 27 août 2018

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 4 juillet 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un coordinateur du centre social (H/F) par voie statutaire ou contractuelle Cat A, Cat B



Vos missions
Sous l’autorité du Maire, Président du CCAS, et sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services, il assure la mise en œuvre du projet social du territoire Larichois en coordonnant l’action socio-éducative dans le cadre du projet global, en respectant les orientations adoptées par le conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale.

Responsabilité du projet social du territoire et de la participation des habitants,
Co-animer les instances du Centre Social et y intervenir,
Favoriser le développement d’actions, selon les différents axes prioritaires du projet social, et en assurer la coordination,
Proposer des projets et des actions en adéquation avec les besoins sociaux recensés,
Travailler avec les élus du secteur et en transversalité avec les autres services (Réussite éducative, politique de la ville, emploi, animation jeunesse, accompagnement scolaire, médiation culturelle)
Maintenir et développer un partenariat avec les acteurs locaux,
Participer au développement social local et à sa mise en œuvre à l’échelle du territoire de Centre Social, et soutenir le tissu associatif Larichois,
Assurer et accompagner le management fonctionnel de l’équipe socio-éducative du Centre Social,
Organiser l’information interne et externe sur le Centre en lien avec la Directrice de l’Action Sociale,
Participer à la gestion du budget,
Elaborer des instruments de diagnostic, de suivi de pilotage et d’évaluation des actions du centre social,
Elaborer les éléments financiers pour les comptes rendus aux financeurs et notamment ceux destinés à la CAF
Rechercher activement des financements,
Organiser la vie quotidienne de l’équipement.

Votre profil
Niveau 3 acquis, dans les domaines de l’intervention sociale ou du développement social local (DEJEPS, DUT carrières sanitaires et sociales…). Vous possédez de réelles qualités relationnelles, une aptitude à l’écoute. Autonome et organisé, vous avez une première expérience en coordination ou management en structure d’action sociale. Vous connaissez la réglementation en vigueur, maîtrisez les outils bureautiques et avez grande une disponibilité et adaptabilité en matière d’horaires.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurélya.

Poste à pourvoir au plus vite
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 20 juillet 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un directeur des finances et des marchés publics (H/F) par voie statutaire ou contractuelle Cat A



Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le directeur des finances et des marchés publics encadre le service financier et participe à la définition, la programmation, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité dans un contexte de contrainte financière. Il est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et procède aux analyses financières. Il est chargé d’organiser la fonction commande publique.

Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de la collectivité en lien avec la Métropole :

- Stratégies en matière budgétaire, financière et commande publique,

- Assister et conseiller les élus et la direction générale et alerter le cas échéant sur les risques financiers et juridiques encourus par la collectivité,

- Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires,

- Participer aux instances de pilotage de la commune (CM, BM, Commissions municipales, réunion de chefs de service…) et de Tours Métropole Val de Loire,

- Suivi et contrôles des attributions de compensation et des compétences transférées de la Métropole.
Elaboration du budget principal et des budgets annexes (ville et CCAS) :

- Programmation, mise en œuvre et suivi de la politique budgétaire,

- Elaborer et exécuter les documents budgétaires (BP, BS, CA, DM),

- Contrôle des exécutions budgétaires,

- Mise en œuvre du budget pour l’ensemble des services.
Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives :

- Réaliser un diagnostic financier de la collectivité,

- Interpréter les résultats et définir les marges de manœuvre financières de la collectivité,

- Analyser les évolutions juridiques et financières et leur incidence sur la stratégie financière de la collectivité,

- Elaborer les tableaux de bord de suivi budgétaire nécessaires.
Gestion de la dette et de la trésorerie :

- Mobiliser les financements et les emprunts nécessaires au financement des investissements communaux,

- Assurer le suivi de la trésorerie dans un objectif d’optimisation des frais financiers.
Animation et pilotage de la fonction financière.

Votre profil
Vous possédez de réelles qualités relationnelles, une maîtrise de la gestion de la dette et de la trésorerie. Autonome, organisé, rigoureux, très disponible, vous avez une solide expérience dans les finances et les marchés publics (entre 5 et 10 ans). Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans les outils de gestion et des tableaux de bord.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2018

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 20 juillet 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et d’entretien (H/F) (cadre d’emploi des Techniciens)



Vos missions
Sous la responsabilité du responsable du suivi des travaux des entreprises, le technicien chargé du suivi des travaux de maintenance et des travaux d’entretien élabore le programme de maintenance et d’entretien du patrimoine bâti communal, en assurant le suivi des prestations externalisées et de la maîtrise d’œuvre interne, en veillant au respect des normes, délais de réalisation et règles de sécurité.

Proposer et organiser un programme de travaux de maintenance et d’entretien sur le patrimoine bâti communal et du suivi sous forme de fiches techniques par bâtiments
Participer à la préparation budgétaire et gérer le budget concernant la maintenance et l’entretien du patrimoine bâti
Assurer le lien et la coordination avec le service commun de l’énergie de la métropole
Mettre en œuvre des projets en maîtrise d’œuvre interne

Votre profil
De formation bac + 2 dans le secteur du bâtiment et doté d’une expérience dans un poste similaire, vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez fait preuve de bonnes qualités relationnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez le sens des responsabilités.

Horaires 7h30-12h / 13h15-16h30 (base 38 h 45 avec jours RTT)

Poste à pourvoir au 1er août 2018

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV) avant le 20 juillet 2018 à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr