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Ville de la Riche

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Dépôt de permis de construire et autres autorisations d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes de permis de construire et autres autorisations d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière simple et sécurisée.

Depuis 2016, de nombreuses démarches administratives sont accessibles en ligne, permettant aux usagers d’accéder au service public de manière rapide et simplifiée, avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de leur dossier. C’est le principe de saisine par voie électronique (SVE). Depuis le 1er janvier 2022, la SVE s’applique également aux diverses demandes d’autorisation d’urbanisme, avec l’obligation pour toutes les communes d’être en capacité de recevoir les permis de construire sous forme dématérialisée.

Une mise en compatibilité financée à hauteur de 6 929 euros, pour laquelle la ville a bénéficié d’une aide de l’Etat d’un montant de 4 400 euros dans le cadre du plan de relance lié au fonds de transformation numérique des collectivités territoriales (plus d’informations ici).

Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de démolition ? Vous souhaitez faire une déclaration préalable de travaux ou demander un certificat d’urbanisme ? La plateforme de dépôt en ligne des dossiers d’urbanisme www.geopermis.fr permet de constituer vos dossiers de demandes en ligne de manière simple et rapide, tout en étant guidé à chaque étape. La saisie de quelques informations ciblées vous permettra d’éditer le bon formulaire CERFA, automatiquement pré-rempli, et accompagné de la liste des pièces justificatives à fournir. Un service simple qui réduit les risques de rejet des dossiers !

Quels sont les bénéfices du service en ligne ?

Grâce à la dématérialisation, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée. Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture des guichets. Faites des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps ! Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée. La chaîne d’instruction sera optimisée, pour plus de fluidité dans le traitement de votre demande et plus de réactivité. Les services de la ville restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier !

Téléphone : 02 47 36 24 15. E-mail : urbanisme@ville-lariche.fr.