La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Résidence M. du Lorier

La ville propose aux personnes âgées autonomes un accueil en foyer-logement. La résidence Marcel du Lorier offre de nombreux services et animations et favorise les échanges avec l’extérieur.

Logement-foyer Marcel du Lorier

La résidence Marcel du Lorier est un foyer-logement municipal pour les personnes âgées autonomes, à partir de 60 ans. Cette résidence, ouverte sur la ville, propose de nombreux services et animations (jeux de société, goûters, rencontres, spectacles, télévision, bibliothèque, etc.) et favorise les échanges avec l’environnement local.

Chaque résident a la possibilité de sortir et de recevoir des visites à sa guise. La résidence se compose de 64 appartements non meublés (studios de 29 m2 et appartements de 34 m2), comprenant une entrée, une salle d’eau, une cuisine équipée, un système d’alarme dans la partie chambre et salle d’eau. Les résidents ont la possibilité de déjeuner au restaurant le midi (sauf dimanche et jours fériés) et d’y recevoir leur famille ou leurs amis. Les repas sont livrés en liaison froide en cuisine centrale, les menus affichés à l’avance.

La résidence n’est pas un établissement médicalisé. Toutefois, une permanence est assurée 24h/24, et permet, en cas de besoin, d’alerter le médecin traitant et la famille.

- Télécharger la plaquette de présentation

Dossier administratif

Résidence M. du LorierL’admission est acceptée en mairie après examen du dossier (dossier administratif, justificatifs de ressources et d’autonomie) et rencontre du futur résident avec la directrice.

Pour tous renseignements  : Résidence Marcel du Lorier, 7 rue Léon Bourgeois, tél. : 02 47 77 50 80

Besoin d’informations

- Touraine Reper’age : pour tout renseignement concernant les personnes agées (aides à domicile, mesure de protection, recherche d’établissement ...), il est également possible d’aller sur le site internet de Touraine Reper’age (service proposé par le Conseil général) : www.touraine-reperage.com
Courriel : touraine-reper’age@cg37.fr.

- Maison départementale de la solidarité : des informations peuvent également être sollicités au Pôle autonomie de la Maison départementale de la solidarité. Un accueil y est organisé les mardis.
tél. 02 47 37 74 24

-  Et aussi... des associations pour personnes âgées proposent des animations tout au long de l’année :

- Club le Ronsard, Président : Lucien Martineau, tél : 02 47 38 18 28
Jeux de cartes (tarot, rami), scrabble, sorties sur une journée, repas

- Mnémo seniors et des ateliers « mémoires », Présidente : Joëlle Arès, tél : 06 23 33 71 76
Exercices pour les seniors afin de faire travailler leur mémoire les mardis de 10h30 à 12h00 au 107 rue de la mairie.

- Ensemble et solidaires (ex Union nationale des représentants des personnes âgées - UNRPA), Présidente : Lucienne Navet, tél. : 02 36 43 09 25
Activité : Jeux de société, jeux de cartes et sorties à la journée

- Korian Le Plessis : maison de retraite (établissement certifié)

Korian le Plessis, 40, rue de Ligner 37520 La Riche
Tél. : 02 47 36 40 00 Fax : 02 47 39 59 00