La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

J’aime La Riche

Répondant à l’engagement municipal de favoriser l’implication des Larichois dans le débat public local, cette plateforme participative vous permet de donner votre avis sur les projets de notre ville et de partager vos idées.

Être associé au processus de décision d’un projet municipal, voter pour son projet favori, participer à une enquête ou à un sondage, être informé de l’état d’avancement d’un projet, partager ses idées et en débattre en ligne avec les autres utilisateurs… Quoi de plus essentiel pour les habitants que de participer à la vie locale en prenant part aux discussions et en faisant entendre leur voix ?

Accessible à tous de manière simple et sécurisée (lire ci-dessous), jaimelariche.fr vous permet non seulement de prendre part aux processus de décisions relatifs aux aménagements prévus dans notre ville, mais également de soumettre vos idées sur les sujets de votre choix. Un outil supplémentaire de démocratie citoyenne entièrement dédié à la concertation publique en ligne !

Les projets actuellement soumis à concertation

La plateforme invite dès à présent les visiteurs à choisir le lieu qui leur semble le plus approprié pour l’implantation d’une forêt urbaine à La Riche (parmi six lieux proposés) et à s’exprimer sur le projet d’aménagement d’une piste cyclable dans la rue Saint-François. Suivront rapidement une concertation sur le projet d’aménagement d’un nouveau skate park pour lequel les usagers seront invités à choisir les modules les plus appropriés, ainsi qu’une concertation sur un projet de réaménagement de la rue des Hautes Marches (entre la rue du 11 novembre et la rue du Plessis).

Si vous souhaitez vous investir pour votre vie locale ou tout simplement lancer une idée : rendez-vous sur jaimelariche.fr.

Comment se connecter sur la plateforme ?

Le plus simplement possible : il vous suffit de renseigner vos nom, prénom et adresse e-mail pour créer votre compte personnel. Il est également possible de vous connecter en utilisant votre compte Google ou votre compte Facebook. Seuls vos nom et prénom seront visibles pour les autres utilisateurs. Vos données personnelles ne seront conservées et traitées que durant la période nécessaire à la réalisation de l’enquête à laquelle vous souhaitez participer, dans le strict respect du règlement général sur la protection des données. A tout de suite sur jaimelariche.fr.