Randojeu : un rallye pédestre sur smartphone

L’association « Qualité de Vie La Riche Ouest », avec le soutien logistique de la municipalité, vous propose un parcours découverte dans le centre-ville de La Riche, autour d’un jeu gratuit téléchargeable sur smartphone.

Pourquoi un rallye ?

Pour découvrir ou redécouvrir de manière ludique l’histoire culturelle et économique de La Riche à travers des monuments phares comme le château de Plessis-lès-Tours ou le prieuré de Saint-Cosme, mais aussi des lieux plus confidentiels.

Descriptif du rallye

Le parcours se décompose en 11 étapes accessibles à tous et réparties en centre-ville. Il n’est pas nécessaire d’être un érudit : l’ensemble des réponses aux questions posées se trouve sur le terrain et des indices peuvent être fournis. L’écoute du préambule, l’observation et le bon sens sont suffisants. Les thèmes abordés ont été choisis pour susciter la curiosité des participants et les inviter à plus d’investigations s’ils le souhaitent. Alors, rendez-vous sur la première étape et laissez-vous guider...

Téléchargez le parcours

Le parcours est accessible via l’application « Randojeu » de « Ludentis », disponible sur appareils Android (Google Play Store) et sur iPhone (Apple Store). Une version papier est également disponible pour les écoles, les centres de loisirs ou toute personne ne disposant pas d’un smartphone et ne pouvant pas se faire accompagner de personnes en disposant.