La Riche à vélo

Des parcours de 30 et 10 kilomètres le long de la Loire et du Cher et de nombreuses animations pour cette toute première édition.

C’était une première à La Riche ! Le samedi 21 mai, la municipalité a donné rendez-vous aux amateurs de vélos qui souhaitaient profiter d’une balade de 30 kilomètres entre la Loire et le Cher, via La Riche, Saint-Genouph, Berthenay, Savonnières, Ballan-Miré et Tours. Une petite boucle plus familiale de 10 kilomètres était également proposée entre l’Hôtel de ville et le lac de Gévrioux.

Une occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir des mobilités douces à l’arrivée des beaux jours, dans le cadre de l’opération nationale « Mai à vélo », en partenariat avec le Club Olympique de La Riche. Mais aussi de mobiliser des acteurs du vélo et de la marche qui ont proposé des activités gratuites et dispensé leurs conseils tout au long de la journée : le Syndicat des Mobilités de Touraine, le Collectif Cycliste 37, Détours de Loire, Veloop, Ça roule et la cardiologue Carine Voyer.

Au programme : présentation des cartes de temps de trajets à vélo sur La Riche, sensibilisation à la lutte contre le vol des vélos, marquage bicycode gratuit (se munir d’une carte d’identité et si possible de la facture d’achat du vélo), présentation des nouvelles règles du code de la route pour les cyclistes et les piétons, exercices pratiques sur la conduite à vélo en ville, révision des vélos, initiation au vélo électrique, vente de pièces détachées, réparation de vélos, collecte d’anciens vélos, quiz sur la santé et le vélo...

Une première édition réussie qui s’est déroulée sous un beau soleil, pour le plus grand plaisir des cyclistes.