La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Information aux riverains : réalisation d’un ouvrage de métrologie sur les collecteurs d’eaux usées

Fermeture à la circulation d’une partie de la rue du Petit Plessis du 3 au 10 juin 2019.

Du 3 au 10 juin des travaux sur les collecteurs d’eaux usées vont imposer la fermeture à la circulation d’une partie de la rue du Petit Plessis. Les travaux ont été positionnés afin que l’ensemble des jardins, habitations et commerces restent accessibles en véhicule pour les riverains, employés et clients soit depuis la rue des Montils
ou l’avenue du Couvent des Minimes.

Nature des travaux :
Le service assainissement de Tours Métropole Val de Loire réalise la mise en place d’équipement de mesure des débits sur les collecteurs d’eaux usées arrivant à la station de la Grange David depuis Tours Centre et La Riche et Tours Nord.
Ces travaux nécessitent la pose de nouveaux réseaux en remplacement des existants. Lors du raccordement des nouveaux équipements sur les canalisations existantes de 0,80 m et de 1 m de diamètre un pompage provisoire des eaux usées est mis en place pour assurer la collecte des eaux usées. Pour cette opération, un système de pompage de 1 600 m3/h fonctionnant sur groupe électrogène doit être mis en place dans les regards en amont de la zone de dérivation. L’installation de ces équipements nécessite l’utilisation de l’emprise de la voirie. Les eaux usées pompées sont rejetées dans les collecteurs d’eaux usées en aval de la zone de travaux pour assurer le traitement sur la station d’épuration.

Conscients de la gène que peuvent occasionner ces travaux, nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration et vous invitons pour tous compléments d’informations à consulter Tours Métropole Val de Loire au : 02 47 80 11 00.