De retour pour une nouvelle tournée estivale, le Théâtre de l’Ante a choisi de présenter une pièce de théâtre du dramaturge allemand Bertolt Brecht, écrite en 1945 et publiée en 1949 : « Le Cercle de craie caucasien ». Une occasion de partager le plaisir d’un théâtre vivant avec les spectateurs.
L’histoire : dans un village bombardé par l’armée nazie, deux kolkhozes rescapés se disputent une vallée. La résolution imminente du conflit ouvre sur le récit de deux légendes anciennes. L’histoire de Groucha, fille de cuisine, sauvant un enfant noble abandonné par sa mère lors d’une révolution de palais, et l’histoire d’Azdak qui doit rendre la sentence dans l’affaire de l’enfant héritier, volé par Groucha et réclamé par sa mère naturelle. A laquelle des deux femmes l’enfant devra-t-il être attribué ? Le juge Azdak les soumet au test du cercle de craie...
Durant tout l’été, la troupe de Jean-Louis Dumont donnera plus de 30 représentations à travers le département, dont deux dans le parc du prieuré de Saint-Cosme à La Riche, les 25 et 26 juillet à 21h30.
Tarifs : 15 euros. Moins de 25 ans, groupes de plus de 10 personnes et demandeurs d’emploi : 12 euros. Jeunes de 8 à 14 ans : 8 euros. Gratuit pour les moins de 8 ans. Billetterie et réservations bientôt en ligne sur theatredelantetourneedete.festik.net.