Inauguration officielle du Potager de Loire

Le Potager de Loire de Yolain Gauthier a été inauguré officiellement dimanche 16 juin par Wilfried Schwartz, Maire de La Riche et Philippe Briand, Président de Tours Métropole Val de Loire en présence de Jean Luc Galliot, Vice-Président de Tours Métropole délégué au Développement durable et Jacques Le Tarnec, Vice-Président de Tours Métropole Val de Loire délégué à la politique alimentaire.

Yolain Gauthier a mis en permaculture, avec le soutien de la ville de La Riche et de la Métropole, 6 grandes parcelles, 3 serres et 1 pépinière.

Et la reconquête des terres maraîchères à l’ouest se poursuit avec la signature en mairie du bail rural de Romain Creet, maraîcher en conversion bio. Sur un terrain d’1,2 hectare, c’est le troisième maraîcher bio à s’installer à La Riche. Après « Le pas de côté » de Pascal Gaillard et « le Potager de Loire » de Yolain Gauthier, Romain Creet rejoint lui aussi l’Ouest de La Riche pour y développer une agriculture locale et biologique en circuit court.

Prochainement, quatre agriculteurs seront installés sur l’ouest de la commune pour une agriculture respectueuse de l’environnement.