La Riche labellisée « Ville active et sportive »

Deux lauriers ont été attribués à la ville en récompense de son investissement et de ses actions au service du sport pour tous.

Après l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 » en septembre 2020, la politique sportive de la ville de La Riche a été une nouvelle fois récompensée ce jeudi 25 août par l’obtention du label "Ville active et sportive" pour lequel la commune s’est vue attribuer deux lauriers.

Créée en 2017 par l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’Union sport & cycle, sous le patronage du Ministère de la Jeunesse et des Sports, cette distinction témoigne des actions réalisées par la municipalité pour rendre la pratique physique et sportive accessible à tous et à tout âge.

Le Maire Wilfried Schwartz dédie cette récompense «  aux éducateurs, entraîneurs, bénévoles, licenciés des clubs qui font vivre le sport, ainsi qu’aux services municipaux qui travaillent en transversalité . Je remercie Christophe Chalaye, conseiller municipal en charge de la vie sportive, qui s’est particulièrement impliqué pour l’obtention de ce label ».

Pour rappel, la ville s’attache à soutenir le développement des clubs sportifs, à moderniser et entretenir les infrastructures existantes (comme en atteste le projet de rénovation du gymnase Bialy) et à investir en faveur des grands équipements sportifs, à l’instar du nouvel Espace sportif et de convivialité inauguré en juin dernier. La commune favorise par ailleurs le développement de la pratique du sport pour tous par la mise en place d’une aide à la pratique sportive, associe les clubs aux projets de la collectivité, encourage l’éducation physique et sportive dès l’école primaire et accueille et organise des événements nationaux.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’Opéra de Limoges en présence de Roger Émile Lombertie, Maire de Limoges, Patrick Aperre, président du label et de l’ANDES, Éric Daligault, vice-président du label et de l’Union Sport et Cycle et Frédéric Sanaur, directeur de l’Agence Nationale du Sport (ANS).

Retrouvez la ville de La Riche sur le site du label « Ville active et sportive ».