La Riche à vélo

Retour photographique sur la deuxième édition de la journée autour des mobilités douces organisée par la municipalité, en présence de nombreux acteurs du vélo et de la marche qui ont proposé des activités gratuites tout au long de la journée.

Le samedi 13 mai, la municipalité donnait rendez-vous aux amateurs de vélos qui souhaitaient profiter d’une balade de 30 kilomètres entre la Loire et le Cher, via La Riche, Saint-Genouph, Berthenay, Savonnières, Ballan-Miré et Tours, en partenariat avec le Club Olympique de La Riche (COLR). Une petite boucle plus familiale de 5 kilomètres en ville était également proposée.

Une occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir des mobilités douces, dans le cadre des opérations nationale « Mai à vélo » et régionale « Les échappées à vélo ». Mais aussi de mobiliser des acteurs du vélo et de la marche qui ont proposé des activités gratuites et dispensé leurs conseils tout au long de la journée : le Syndicat des Mobilités de Touraine, le Collectif Cycliste 37, Détours de Loire, Veloop, Ça roule, la cardiologue Carine Voyer et France AVC 37. Sans oublier une bourse aux vélos et l’exposition de cycles anciens du collectionneur et restaurateur Robert Bouchet. Une journée à la fois sportive et familiale pour préparer l’arrivée des beaux jours.