La Préfète et le Président de la métropole à La Riche

En visite auprès du Maire Wilfried Schwartz pour encourager l’initiative bénévole de confection de masques en tissu soutenue par la municipalité.

Madame la Préfète d’Indre-et-Loire Corinne Orzechowski s’est rendue à La Riche le mercredi 22 avril, accompagnée du Maire Wilfried Schwartz et du Président de Tours Métropole Val de Loire Philippe Briand, pour visiter l’atelier de confection de masques en tissu lavables et réutilisables des « Couturières masquées du Val de Loire ».

Ce collectif de bénévoles a été installé dans la salle des fêtes de la ville et dans la salle Ronsard de l’Hôtel de ville depuis plus de deux semaines par la municipalité, pour lui permettre de travailler dans un cadre sanitaire strict (plus d’informations ici).

Madame la Préfète et le Président Briand ont tenu à souligner l’exemplarité portée par la municipalité larichoise qui fut la première ville du département à soutenir une telle initiative solidaire pour lutter contre le coronavirus. Ils ont également salué la qualité des mesures mises en place pour garantir la sécurité sanitaire des installations et le dévouement des bénévoles dans cette action dont d’autres communes s’inspirent depuis.

Cette initiative permet non seulement de fournir des masques à tous les Larichois, mais également à nombreux habitants et structures en contact avec le public, sur l’ensemble du territoire de la métropole.

- Comment se procurer un masque à La Riche : cliquez ici.