Fête de rentrée de la médiathèque

Retour sur le lancement officiel de la saison culturelle 2021-2022 de la médiathèque, à l’occasion d’une fête de rentrée haute en couleurs picturales et musicales.

C’est entouré de toute l’équipe de la médiathèque et de son directeur Romain Santamaria, que le Maire de La Riche Wilfried Schwartz et son adjointe déléguée à la culture et au patrimoine Martine Allain, ont officiellement lancé la toute nouvelle saison culturelle de la médiathèque, ce vendredi 24 septembre.

Une saison 2021-2022 qui ne proposera pas moins de six expositions et de très nombreux rendez-vous culturels qui feront la part belle à l’art sous toutes ses formes, à la culture vivante et à la culture de proximité. Bande dessinée, science fiction, peinture-collage, recyclage et photographie seront entre autres mis à l’honneur durant une année riche en actions culturelles particulièrement interactives pour les visiteurs. Suivez toute l’actualité de la médiathèque sur notre site Internet.

Retour photographique sur la soirée de lancement

Après une après-midi consacrée aux histoires et comptines pour les plus jeunes et à la réalisation d’une œuvre participative avec l’artiste Elisabeth Von Wrede (la création du « mur de nos rêves » sur lequel chacun pouvait inscrire ses propres rêves), la journée s’est poursuivie avec le vernissage de l’exposition « Un regard optimiste » d’Elisabeth Von Wrede et un concert de Monsieur Sable, trio de musiciens tourangeaux dont l’univers folk et swing a su séduire les spectateurs présents, qui ont pu profiter de la médiathèque jusqu’à 21 heures.