Commémoration du 11 novembre 1918

Une cérémonie en comité restreint à l’occasion de la journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix.

Les mesures sanitaires définies par le gouvernement interdisant tout rassemblement de plus de six personnes, la municipalité a choisi d’honorer notre devoir de mémoire en célébrant en comité restreint la journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix.

Réunis au cimetière ce 11 novembre, le maire Wilfried Schwartz, la députée Fabienne Colboc, la conseillère départementale Nathalie Touret, le conseiller municipal délégué au devoir de mémoire Frédéric Domingo, le président de la FNACA Michel Duval et un porte drapeau, ont ainsi commémoré le 102ème anniversaire de l’armistice de 1918 et rendu hommage à tous les morts pour la France.

Une cérémonie durant laquelle quatre gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts avant la lecture des discours officiels et celle des morts pour la France depuis le 11 novembre 2019.

Tous les habitants étaient quant à eux invités à pavoiser leurs balcons et fenêtres aux couleurs de la République. Pour ne jamais oublier.