Bienvenue dans le nouveau jardin Marcel Pagnol

Végétalisation, mobilier urbain, jeux pour enfants… Les nouveaux aménagements de ce lieu de vie et de détente viennent d’être inaugurés.

Les aménagements particulièrement qualitatifs réalisés dans le jardin Marcel Pagnol, ont totalement métamorphosé ce parc urbain naturel, véritable poumon vert de notre ville. C’est ce qu’ont pu constater les riverains venus assister à l’inauguration officielle les lieux, ce vendredi 22 octobre, en présence du Maire Wilfried Schwartz et de son adjoint délégué à la voirie, aux espaces verts, au cadre de vie et à l’embellissement de la ville, Charles Thiou.

Conçu dans les années 80, ce jardin est aujourd’hui devenu un lieu de vie, de détente et de loisirs offrant 8 000 m² de verdure, source de fraîcheur en plein cœur de ville, participant ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique.

Esplanade ouverte sur la rue de la Mairie, chemin bordé de tilleuls et de prunus reliant le quartier Niqueux-Bruère au quartier Marcel Pagnol, plantation de haies vives autour du parc, élagage des arbres existants et plantation de 10 nouveaux arbres et 1 080 arbustes, rafraîchissement des pelouses, plantation de massifs de fleurs et de vivaces, création d’une prairie avec zone humide au fond du jardin...

Le nouveau jardin Marcel Pagnol offre également un espace de pique-nique avec tables, bancs et chaises en bois recyclé, ainsi que des nouveaux jeux en bois pour enfants dans un espace sécurisé. Une signalétique a en outre été installée pour informer les promeneurs de la nature des végétaux. Un indéniable atout pour la qualité de vie des Larichois, pour lequel la municipalité a investi 620 000 euros, subventionnés par la région Centre-Val de Loire dans le cadre du Contrat Régional de Solidarité Territoriale.