Emplois et stages

Retrouvez ici les offres d’emplois et de stages proposés par la Mairie de la Riche


Offres disponibles (cliquez sur les offres pour consulter le détail) :

- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires
- Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires / 8 postes à temps non complet de 19h45
- Deux agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires (Pause Méridienne et Accompagnement à la Scolarité) / postes à temps non complet de 17h hebdomadaires
- Un directeur des finances et des marchés publics (H/F)(Contractuel ou Statutaire Cat A)
- Un responsable de service aménagement et urbanisme (H/F)(Cadres d’emplois Attaché ou Ingénieur, Cat. A)
- Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)
- Un(e) chargé(e) d’approvisionnement pour le centre technique municipal CDD de 3 mois renouvelable (H/F) (Cadre d’emplois des adjoints administratifs / adjoints techniques)
- Un référent des unités élémentaires pour la direction de l’éducation (H/F) (cadre d’emploi des adjoints d’animation)
- Le CCAS de La Riche recherche des Adjoints de Direction pour les accueils de loisirs d’été 2019 (H/F)
- Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)
- Un Responsable Communication Cadre d’emplois des Rédacteurs (B) ou des Attachés Territoriaux (A)
(Temps complet) (H/F)

- Une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet
- Deux Auxiliaires de puériculture (H/F) à temps complet (Cadre d’emplois des Auxiliaires de Puériculture – Catégorie C)
- Une Auxiliaire de soin (H/F) à temps complet (Cadre d’emplois des Auxiliaires de Soins – Catégorie C)
- Un adjoint(e) pour la direction des finances (H/F) - Contractuel ou Statutaire B - Cadre d’emploi des Rédacteurs

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 18 postes à temps non complet de 7 à 13h hebdomadaires pendant la période scolaire et 45h hebdomadaires pendant les vacances scolaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et centre de loisirs une semaine sur deux pendant les petites vacances et un mois sur deux pendant les grandes vacances) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Des agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires - 8 postes à temps non complet de 19h45 hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (accueil périscolaire ou pause méridienne et temps d’activités périscolaires et mercredis après-midis) au sein des écoles élémentaires et maternelles de la ville et du centre de loisirs.

Ils auront notamment pour missions de :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités et de loisirs éducatifs

Votre profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.

Postes à pourvoir au 1er septembre 2017

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Deux agents d’animation (H/F) sur les temps périscolaires (Pause Méridienne et Accompagnement à la Scolarité) / postes à temps non complet de 17h hebdomadaires



Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, ces agents assurent l’animation éducative de groupes d’enfants pendant les temps périscolaires (pause méridienne et accompagnement à la scolarité) au sein des écoles élémentaires de la ville.

Missions :

Pendant la pause méridienne :

- Accueillir, accompagner, encadrer et animer des groupes d’enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

Pendant l’accompagnement à la scolarité :

- Suivre, encourager et accompagner la progression des enfants

- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités éducatives dans le cadre des projets pédagogiques et éducatifs de service

- Accompagner les intervenants, partenaires institutionnels et/ou associatifs, dans la mise en œuvre des projets d’activités

- Établir et entretenir des liens avec les familles des enfants

Profil

De formation BAFA ou équivalent (CAP petite enfance, BPJEPS...), vous avez une expérience en animation de groupes d’enfants. Des connaissances particulières dans un domaine d’activité valorisable dans le cadre d’un projet d’animation éducative (informatique, bricolage, langue, environnement, cuisine, musique, dessin...) seront appréciées.
Un Niveau BAC +2 est exigé.

Postes à pourvoir dès maintenant

Merci d’adresser une lettre motivée avec CV (sous référence Temps Périscolaires) à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un directeur des finances (H/F)(Contractuel ou Statutaire Cat A)-



Cadre d’emplois des Attachés

Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le directeur des finances et des marchés publics encadre le service financier et participe à la définition, la programmation, la mise en œuvre et le suivi de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité dans un contexte de contrainte financière. Il est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et procède aux analyses financières. Il est chargé d’organiser la fonction commande publique.

Vous aurez notamment les missions suivantes :
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de la collectivité en lien avec la Métropole :

- Stratégies en matière budgétaire et financière

- Assister et conseiller les élus et la direction générale et alerter le cas échéant sur les risques financiers et juridiques encourus par la collectivité,

- Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires,

- Participer aux instances de pilotage de la commune (CM, BM, Commissions municipales, réunion de chefs de service…) et de Tours Métropole Val de Loire,

- Suivi et contrôles des attributions de compensation et des compétences transférées de la Métropole.

Élaboration du budget principal et des budgets annexes (ville et CCAS) :

- Programmation, mise en œuvre et suivi de la politique budgétaire,

- Élaborer et exécuter les documents budgétaires (BP, BS, CA, DM),

- Contrôle des exécutions budgétaires,

- Mise en œuvre du budget pour l’ensemble des services.

Réalisation d’analyses financières rétrospectives et prospectives :

- Réaliser un diagnostic financier de la collectivité,

- Interpréter les résultats et définir les marges de manœuvre financières de la collectivité,

- Analyser les évolutions juridiques et financières et leur incidence sur la stratégie financière de la collectivité,

- Élaborer les tableaux de bord de suivi budgétaire nécessaires.

Gestion de la dette et de la trésorerie :

- Mobiliser les financements et les emprunts nécessaires au financement des investissements communaux,

- Assurer le suivi de la trésorerie dans un objectif d’optimisation des frais financiers.

Animation et pilotage de la fonction financière.

Votre profil
Vous possédez de réelles qualités relationnelles, une maîtrise de la gestion de la dette et de la trésorerie. Autonome, organisé, rigoureux, très disponible, vous avez une solide expérience dans les finances et les marchés publics. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans les outils de gestion et des tableaux de bord.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.

Poste à pourvoir le plus tôt possible

Merci d’adresser votre candidature avant le 8 mars 2019 (lettre motivée avec CV, photo et dernier bulletin de salaire) à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un responsable de service aménagement et urbanisme (H/F)(Cadres d’emplois Attaché ou Ingénieur, Cat. A)-



Ville dynamique du cœur métropolitain de l’agglomération tourangelle, la ville de La Riche connaît une croissance démographique importante. De nombreux projets d’aménagement avec notamment la ZAC du Plessis Botanique (création de 1300 logements sur 15 hectares) contribuent à cet essor. La Ville de La Riche prépare activement l’arrivée de la prochaine ligne de tramway du réseau de transport urbain de la Métropole, avec une mise en service prévue en 2025.
Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques et de l’Urbanisme, l’agent coordonne et encadre le service aménagement et urbanisme. Il assure le suivi des documents de planification urbaine communaux ou supra-communaux, pilote des projets d’aménagement du territoire et de développement urbain. Il assure également le suivi des procédures foncières de la Ville, de la politique commerciale et environnementale. Il est un interlocuteur privilégié de Tours Métropole dans le cadre des projets métropolitains.

Vos missions
La définition et à la mise en œuvre des orientations en matière d’urbanisme.
La coordination, le pilotage et la supervision des projets d’aménagements sur le territoire communal (ZAC du Plessis Botanique, Zone d’Activités Saint-François, permis de lotir, projet urbain partenarial, études territoriales …).
L’accompagnement des dynamiques urbaines générées par Tours Métropole Val de Loire en proposant, si nécessaire, des aménagements complémentaires à mettre en œuvre sur le territoire communal.
L’organisation de la relation avec la population, les partenaires institutionnels et de l’aménagement et les associations.
Le contrôle et le suivi des procédures d’acquisitions et de cessions foncières.
La supervision de l’instruction des autorisations d’urbanisme.
Le suivi des procédures de révision et de modification des documents de planifications communaux et supra-communaux (PLU, SCOT, PLH, PPRI…).
Encadrement d’une équipe de 3 agents (1 instructeur, 1 chargée des affaires foncières et 1 adjoint administratif).

Votre profil
De formation supérieure (Bac+4/5 type master en aménagement-urbanisme), l’agent maîtrise la législation, la réglementation, les outils d’urbanisme et d’aménagement du territoire ainsi que la méthodologie d’ingénierie de projet. Il a une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des institutions et des dispositifs contractuels ainsi que des marchés publics. Il a su développer des qualités relationnelles (écoute, dialogue) et des capacités d’organisation, de coordination et de travail en équipe dans le cadre du pilotage de projets.

Permis B requis.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ avantages PLURELYA.
Possibilité de participation à la prévoyance et au maintien de salaire.

Poste à pourvoir au 15 avril

Merci d’adresser votre candidature avant le 22 février 2019 (lettre motivée, CV avec photo, dernier bulletin de salaire et dernière évaluation professionnelle ) à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Deux médiateurs de rue (H/F) Éligibilité dispositif Adultes relais CDD à temps complet (renouvelable maxi 3 ans)-



Vos missions
Sous la responsabilité de chargé politique de la ville et en lien avec leur accompagnateur, les Adultes relais assurent des tâches de médiation :

Ils accueillent, informent et orientent un public en situation d’exclusion sociale et professionnelle
Ils assurent une présence dans le quartier prioritaire
Ils effectuent un travail de lien social en direction des habitants du quartier prioritaire
Ils contribuent à améliorer ou préserver le cadre de vie du quartier
Ils mettent en place des projets qu’ils développent avec une méthode participative afin d’animer le quartier et développer la capacité d’initiative des habitants
Les agents participent à l’amélioration des relations entre les habitants du quartier de géographie prioritaire de La Riche et les services publics municipaux, ainsi que des rapports sociaux dans les espaces publics et/ou collectifs. Ils facilitent l’accès des habitants aux actions proposées par les services de la ville
Tenue des carnets d’entretien pour l’ensemble du parc

Votre profil
Les candidats doivent être éligibles au dispositif Adulte relais (habitant en quartier politique de la ville, avoir plus de 30 ans et être inscrits Demandeur d’emploi). Dotés d’une première expérience dans le champ social, les candidats ont de réelles qualités relationnelles, capacité d’écoute et de dialogue. Autonomes, dynamiques, polyvalents, ils ont le goût du travail en équipe et une capacité d’adaptation. Ce poste nécessite également une disponibilité (parfois le week-end) et une souplesse horaire (travail en soirée).

Deux postes à pourvoir rapidement

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV et photo) avant le 7 décembre 2018, à Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un(e) chargé(e) d’approvisionnement pour le centre technique municipal CDD de 3 mois renouvelable (H/F) (Cadre d’emplois des adjoints administratifs / adjoints techniques)-



Sous la responsabilité du chef du service achats-garage, le chargé d’approvisionnement assure, notamment les opérations matérielles et administratives relatives à l’approvisionnement et à la gestion des stocks de matériels, produits et fournitures spécifiques à l’activité de l’ensemble des services municipaux
Vos missions
Gérer les commandes d’approvisionnement en matériels, produits et fournitures
Assurer les négociations avec les fournisseurs (mise en concurrence)
Réception des demandes de prix des services / demandes de devis auprès des fournisseurs
Saisie des commandes dans le tableau de suivi/ Saisie comptable sur logiciel CIRIL
Suivi des commandes (réception des marchandises, accusé de réception, reliquats, litiges, avoirs)
Gérer les produits d’hygiène de l’ensemble des sites (commandes, stocks, marché, ...)
Assurer la distribution des produits, matériels et fournitures aux services demandeurs (sorties comptoir)
Dresser l’inventaire et contrôler l’état de consommation ou d’utilisation des produits, matériels et fournitures
Votre profil
Formé aux métiers de la logistique - approvisionnement niveau CAP-BEP, BAC, le candidat(e) doit avoir une maîtrise des logiciels bureautiques, logiciels de gestion de stock et de comptabilité.
Posséder des notions en marchés publics (mise en concurrence) comptabilité, achats (négociation), connaître le marché fournisseurs et les caractéristiques des fournitures, produits et matériels.
Expérience significative sur un poste similaire. Posséder de réelles qualités relationnelles et faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail.

Rémunération statutaire

Poste à pourvoir au plus vite

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 11 janvier 2019 à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Un référent des unités élémentaires pour la direction de l’éducation (H/F)



Sous la Responsabilité du directeur de l’éducation et des sports, le référent d’unité élémentaire participe à la coordination opérationnelle des différents d’accueils périscolaires sur son unité d’affectation (accueils périscolaires avant et après l’école, pause méridienne, temps d’activités périscolaires), dans le respect de la législation Jeunesse et Sports et des règlements internes. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié de la hiérarchie administrative, des agents d’animation, des équipes éducatives scolaires et des familles.

Missions :
Contribuer à la gestion administrative, pédagogique, technique et logistique sur son unité élémentaire
Assurer la sécurisation des enfants, des activités et des locaux
Assurer la surveillance, l’accueil et l’animation de groupes d’enfants sur les différents temps
Contribuer à la définition des orientations stratégiques du projet éducatif territorial (Pedt)
Concevoir, organiser et coordonner des projets d’activités
Développer et animer des partenariats avec les directeurs, enseignants et intervenants extérieurs
Veiller à la transmission des informations ascendantes et descendantes (fiches de liaison, etc.)
Favoriser le travail collaboratif avec les agents de restauration pour assurer le bon déroulement et la qualité de service
Assurer la gestion administrative, financière et technique du service
Assurer le management et la gestion des animateurs
Accueillir et informer les publics (accompagnement des familles)
Assurer la veille prospective dans le domaine des activités périscolaires

Activités secondaires : L’agent peut être amené à remplacer les agents d’animation en cas d’absence afin de respecter les normes d’encadrement.

Profil :
Titulaire d’un BAFD, D.U.T. Carrières Sociales ou BPJEPS Loisirs Tous Publics le candidat(e) connaît les métiers de l’animation et a une expérience indispensable dans le secteur de l’enfance. Le candidat(e) a de réelles qualités relationnelles et sait faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail. Il ou elle devra savoir être force de propositions.
Permis B requis.

Postes à pourvoir au 1er mars 2019

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurélya

Les candidatures seront reçues jusqu’au 3 février 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et les 3 dernières fiches de notation à : : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Le CCAS de La Riche recherche des Adjoints de Direction pour les accueils de loisirs d’été 2019 (H/F)



Sous la responsabilité du directeur des accueils de loisirs, ils assurent le bon fonctionnement de la structure et des séjours. Ils assurent le remplacement du directeur en cas de besoin.

Profil :
BAFD, DUT Carrières Sociales - Option animation socio-culturelle, BEATEP - Option Activités Sociales Vie Locale ou un BPJEPS - Option Loisirs Tous Public ou Accueil collectif de Mineurs ou BAFA avec nombreuses expériences.

Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)



Sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs, ils assurent l’accueil, l’encadrement et l’animation de groupes d’enfants pendant les vacances d’été à l’accueil de loisirs Tot’aime.

Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

La Ville de La Riche, recrute par voie statutaire ou contractuelle un Responsable de la Communication (H/F) Cadre d’emplois des Rédacteurs (B) ou des Attachés Territoriaux (A) (Temps complet)



Sous l’autorité du Directeur du Cabinet et de la Communication, vous mettrez en œuvre un plan stratégique de communication. Doté de capacités de management et d’organisation vous serez force de proposition pour l’évolution du service. Vous êtes le garant de la cohérence créative et rédactionnelle entre les différents supports des communication des service de la ville. Vous aurez en charge notamment la rédaction du magazine municipal et vous superviserez la mise à jour des réseaux sociaux, du site internet et intranet de la ville ainsi que l’élaboration du journal interne. Vous assurerez la gestion administrative du service communication : budget, marchés publics, commandes et facturation. Vous assurerez les relations presse et superviserez la conception et réalisation des supports de communication par les prestataires internes ou externes.

Votre profil

De formation supérieure en Communication ou journalisme, vous avez une première expérience dans le secteur de la communication et vous connaissez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales (Budget, marchés publics...). Vous faites preuve de qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à des interlocuteurs diversifiés (élus, services, usagers, institutions…). Vous avez une bonne connaissance des logiciels de mise en page et des outils informatiques libres. Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles. Dynamique, autonome et disponible vous savez aussi faire preuve de rigueur et d’une capacité d’organisation.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ avantages PLURELYA. Possibilité de participation à la mutuelle et au maintien de salaire.

Postes à pourvoir au plus vite

Les candidatures seront reçues jusqu’au 22 février 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et la dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Le CCAS de La Riche recherche des animateurs BAFA (ou équivalent) pour l’accueil de loisirs d’été 2019 (juillet et août) (H/F)



Sous la responsabilité du directeur de l’accueil de loisirs, ils assurent l’accueil, l’encadrement et l’animation de groupes d’enfants pendant les vacances d’été à l’accueil de loisirs Tot’aime.

Merci d’adresser vos candidatures au plus vite, par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de la Riche, CS30102, 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr

Contact : 02 47 36 24 24 (aux heures d’ouverture de la mairie) - des@ville-lariche.fr|

Une Assistante Maternelle (H/F) à temps complet



Au sein de la Direction des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Education, sous l’autorité de la Coordinatrice du service petite enfance, l’agent organise et réalise, à son domicile, l’accueil d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ainsi que les activités qui contribuent à leur développement dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. L’agent partage également des temps collectifs au sein de la Maison de l’enfance avec ses collègues de la crèche familiale.

Missions :

-Accueillir l’enfant et favoriser son développement psychomoteur et affectif et sa socialisation.

- Réaliser tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne : préparer des repas équilibrés et aider à la prise des repas, habiller, changer l’enfant et veiller à son état de santé général.

- Veiller à la sécurité de l’enfant

- Respecter les normes de sécurité et d’hygiène conformes aux exigences de la PMI

- Participer à toutes les séances d’activités collectives de la crèche familiale (jardin d’enfants, atelier de motricité libre, fêtes, …)

- Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif

- Participer à l’élaboration du Projet Pédagogique de la structure et à sa mise en œuvre au quotidien

- Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la Maison de la Maison de l’Enfance.

Votre profil

Agréé par le Conseil Départemental, le (la) candidat(e) doit faire preuve d’imagination, de créativité et de motivation. Il ou elle doit être patient(e), rigoureux(se), à l’écoute et doté(e) d’une grande adaptabilité.. L’agent doit également connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité, avoir le sens du service public et faire preuve d’autonomie.

Postes à pourvoir au plus vite

Les candidatures seront reçues jusqu’au 15 février 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et la dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Deux Auxiliaires de puériculture (H/F) à temps complet (Cadre d’emplois des Auxiliaires de Puériculture – Catégorie C)



Au sein de la Direction des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Education, sous l’autorité de la Coordinatrice du service petite enfance, l’agent organise et réalise l’accueil d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ainsi que les activités qui contribuent à leur développement dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Missions :

-Accueillir l’enfant et favoriser son développement psychomoteur et affectif et sa socialisation

- Accueillir les parents en veillant à répondre à leurs besoins

- Participer à l’élaboration du Projet Pédagogique de la structure et à sa mise en œuvre au quotidien

- Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire de la Maison de la Maison de l’Enfance.

- Être attentif aux règles d’hygiène et de sécurité en lien avec l’accueil des enfants

Votre profil

Titulaire du Diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture, le (la) candidat(e) doit faire preuve d’imagination, de créativité et de motivation. Il ou elle doit être patient(e), rigoureux(se), à l’écoute et doté(e) d’une grande adaptabilité. L’agent doit également connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité, avoir le sens du service public et faire preuve d’autonomie.

1 poste à pourvoir au 1er mars 2019 et 1 poste à pourvoir au 1er mai 2019

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurélya

Les candidatures seront reçues jusqu’au 15 février 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et la dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Une Auxiliaire de soin (H/F) à temps complet (Cadre d’emplois des Auxiliaires de Soins – Catégorie C)



Au sein de la Direction des Solidarités, du Vivre-Ensemble et de l’Education, sous l’autorité de la Responsable de la Résidence des Personnes Âgées, l’agent contribue à préserver ou restaurer la continuité de la vie, l’autonomie et le bien être des résidents en leur dispensant des soins de prévention et de confort et en participant à la gestion et à l’entretien de l’environnement de la personne âgée.

Missions :

-Assurer l’accueil des nouveaux résidents (veiller à leur adaptation, apporter des renseignements aux résidents et à leur famille, les aider dans les démarches administratives)

- Effectuer des visites régulières aux résidents (écoute, dialogue, proposition d’activités diverses) en surveillant leur état général

- Transmettre les observations et informations utiles pour assurer la sécurité des résidents à la directrice de la résidence

- Réaliser des soins d’hygiène et de confort et des soins préventifs à la personne en veillant à préserver l’autonomie et la sécurité des résidents

- Assurer le portage de repas à certains résidents le midi

- Participer à la mise en place et à la programmation d’animations diverses pour les résidents et les accompagner lors de sorties

- Appliquer les règles internes en matière de soins, d’hygiène et de sécurité

- Seconder la responsable au quotidien, en veillant à la continuité du service

Activités secondaires :

- L’agent est amené à remplacer ses collègues en cas d’absence afin de veiller à la continuité du service.

- Assurer l’encadrement de stagiaires

Votre profil

Titulaire d’un Diplôme d’État d’aide soignant(e) et formé(e) au PSC1, le (la) candidat(e) possède une expérience auprès des personnes âgées et dans le domaine hospitalier. Le candidat(e) a de réelles qualités relationnelles et sait faire preuve d’autonomie et de rigueur dans son travail. Il ou elle doit connaître les règles en matière d’hygiène, de sécurité et de soins.

Poste à pourvoir le 1er avril 2019

Horaires réguliers de journée et permis B souhaité.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Commune adhérente à Plurélya

Les candidatures seront reçues jusqu’au 15 février 2019 par lettre motivée avec CV et photo ainsi que le dernier bulletin de salaire et la dernière fiche de notation à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.

Un adjoint(e) pour la direction des finances (H/F) - Contractuel ou Statutaire B - Cadre d’emploi des Rédacteurs)



Au sein de la Direction Générale Adjointe aux Finances, aux Affaires Juridiques et à la Population, sous la responsabilité de la Direction des finances, l’adjoint assure la gestion comptable et le suivi des dépenses et des subventions d’investissement dans le respect des procédures comptables et assiste la Direction concernant la préparation budgétaire. Il assure également une continuité du service finances en l’absence de la Direction en veillant à son bon fonctionnement général.

Missions :

Assurer la gestion et le suivi des dépenses et des subventions d’investissement
Enregistrer les bons de commande des dépenses d’investissement
Vérifier, prendre en charge et mettre en paiement les mandats
Suivre l’exécution budgétaire des marchés publics
Établir et envoyer les demandes de subventions aux différents financeurs puis suivre leurs réponses à ces demandes
Mettre à jour l’inventaire

Assister la Direction concernant la préparation budgétaire 
Préparer les budgets primitifs (ville et CCAS)
Prendre en compte et saisir les décisions modificatives des budgets
Établir les comptes administratifs
Effectuer les virements des crédits

Établir les opérations spécifiques (amortissements, rattachements, cessions ...)

Établir et tenir les comptes relatifs à la comptabilité analytique (recueillir et saisir les données comptables nécessaires puis établir les coûts par service)

Assurer la continuité du service finances en l’absence de la direction :
Assurer le relais d’information auprès du Directeur Général Adjoint pour le suivi des dossiers du service finances.
Être l’interlocuteur des services ou des tiers pour les dossiers de la direction des finances.

Vos autres missions :
Réaliser les titres de recettes pour les loyers
Réaliser l’état annuel relatif au FCTVA
Apporter des conseils quant aux règlements et procédures comptables aux services gestionnaires
Déclaration de TVA
Se positionner sur un de 1er niveau d’encadrement des deux agents comptables (organisation du travail, harmonisation des absences, etc.)

Votre profil

Titulaire d’un BTS Comptabilité ou Licence Option Administration Publique, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez une expérience dans la comptabilité. Vous maîtrisez les règles comptables de la fonction publique territoriale et les finances locales. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une aisance dans les outils de gestion et des tableaux de bord.

Poste à pourvoir le 15 avril 2019

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé.
Commune adhérente à Plurelya.

Les candidatures seront reçues avant le 17 mars 2019 par lettre motivée avec CV, photo et dernier bulletin de salaire à : Monsieur le Maire de la ville de La Riche. Direction des ressources humaines - Place du Maréchal Leclerc - CS 30102 - 37521 La Riche cedex ou drh@ville-lariche.fr.