La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Une charte des ATSEM

Signé entre la ville et l’Education nationale, ce document permet de partager un cadre d’action précis et des valeurs communes.

Essentiels au bon fonctionnement de nos écoles maternelles, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) sont tout à la fois un lien quotidien entre les écoles et la mairie, un appui indispensable aux enseignants et une figure adulte importante pour les enfants et pour les familles. C’est pourquoi la ville de La Riche a depuis longtemps fait le choix de doter chacune de ses classes de maternelle d’un poste d’ATSEM.

Signée ce vendredi 25 février entre le Maire Wilfried Schwartz et l’inspecteur d’académie Stéphane Durand, en présence des directrices et des ATSEM des écoles Henri-Tamisier et Marie-Pellin, une charte élaborée par un groupe de travail associant l’ensemble des acteurs concernés, permet aujourd’hui de partager un cadre d’action précis et des valeurs communes pour la ville et l’Education Nationale.

Missions, organisation des temps de travail, carrière... Ce document témoigne de l’importance des missions des ATSEM dans l’intérêt de l’enfant et fait désormais référence. Non seulement pour les ATSEM de la commune, mais aussi pour tous les acteurs de la communauté éducative maternelle.