La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Octobre Rose

Une matinée sportive au féminin au profit de la Ligue contre le cancer le dimanche 13 octobre à La Riche : zumba, self défense et cross training.

Dans le cadre de la campagne annuelle de communication Octobre Rose destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche (lire plus bas), la ville de la Riche, l’Union commerciale et artisanale de La Riche et l’association Cesam (centre d’étude sur les arts martiaux) organisent une matinée sportive au féminin au profit du comité d’Indre-et-Loire de la Ligue contre le cancer.

Au programme, trois activités sportives pour des moments conviviaux entre filles :
- Zumba de 10h à 11h
- Self défense féminin de 11h à 12h
- Cross training (cardio) de 12h à 13h.
Tarif : 5 euros pour chaque activité choisie, au profit de la Ligue contre le cancer. Petit déjeuner offert ! Inscription en ligne vivement conseillée ou inscription sur place le dimanche 13 octobre à partir de 8h30 au gymnase Jean-Marie Bialy.


Octobre rose : le cancer du sein, Parlons- en !
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour l’association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants. Plus d’informations sur le site www.cancerdusein.org.