Envies de Loire : Passez à l’action !

L’idée : commencer dès maintenant à se réapproprier la Loire à travers des projets éphémères et proposer de nouveaux usages le temps d’un été.

12 espaces de projets ont été identifiés avec les communes du périmètre : La Riche, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, Rochecorbon et Tours.

Associations, particuliers, entreprises sont invités à émettre des propositions qui doivent être facilement réalisables. Si elles sont retenues, elles prendront place sur les rives de la Loire entre le 1er juillet et le 30 septembre, pour un jour, une semaine, 3 mois…

C’est l’occasion d’expérimenter une idée ou d’amplifier une activité existante, de proposer une création artistique, un événement, une offre touristique, culturelle ou sportive, de transmettre une connaissance ou une vision du patrimoine ligérien… Toutes les initiatives sont les bienvenues.

Les projets retenus pourront être accompagnés dans leur mise en œuvre (communication, logistique) par l’équipe « Envies de Loire ».

Plus d’informations, avec l’ensemble des modalités de participation et accès au formulaire de candidature : enviesdeloire.com

Calendrier :
- 1er juin 16h : date limite de candidature. Un jury associant Tours Métropole et les communes concernées désigneront les propositions en fonction de leur intérêt, de leur souplesse de réalisation et de leur compatibilité avec le site.
- À partir du 15 juin : la liste des projets retenus sera établie. Les porteurs de projets sélectionnés sont à l’œuvre avec, si nécessaire, un accompagnement logistique des communes et un soutien en communication.
- De juillet à septembre : concrétisation des projets.