Carte nationale d’identité : passage au biométrique

A compter du 2 mars 2017 les demandes de carte d’identité seront faites auprès des mairies équipées d’un dispositif de recueil biométrique, comme pour les demandes de passeport. Pour gagner du temps, vous pouvez faire une pré-demande en ligne de carte nationale d’identité à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone, sur le site http://predemande-cni.ants.gouv.fr.

Liste des communes d’Indre-et-Loire équipées d’un dispositif de recueil :
- Amboise,
- Bléré,
- Bourgueil,
- Chambray-lès-Tours,
- Château-Renault,
- Chinon,
- Fondettes,
- Joué-lès-Tours,
- La Riche,
- Langeais,
- Loches,
- Montbazon,
- Neuillé-Pont-Pierre,
- Preuilly-sur-Claise,
- Richelieu,
- Saint Avertin,
- Saint-Cyr-sur-Loire,
- Sainte-Maure-de-Touraine
- Tours

Vous avez toujours la possibilité de compléter un dossier de demande de carte nationale d’identité en Mairie.

Prenez un RDV auprès d’une mairie équipée d’un dispositif de recueil et présentez-vous avec les pièces justificatives et votre pré-demande en ligne (le cas échéant).

Votre carte d’identité sera à retirer dans la Mairie ou vous aurez fait votre demande.

Attention : Pensez à prévoir à l’avance votre demande de carte nationale d’identité ou de passeport pour ne pas être surpris pas les délais.