La Pléiade | Médiathèque | Equinoxe | Carré d’Ô |

Ville de la Riche

agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

COVID-19 : Informations à destination des familles

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2021, voici comment fonctionneront les services périscolaires à compter du 18 janvier.

Suite aux mesures sanitaires annoncées hier soir par les autorités, nous vous informons que les services périscolaires fonctionneront de la manière suivante durant la période de couvre-feu :

Accueil périscolaire (APS) : Pas de changement d’horaire, nous fermerons nos portes à 18h30 comme habituellement, avec respect du protocole sanitaire en vigueur.

Restauration : Pas de changement. Les protocoles sanitaires mis en place dans nos écoles répondent aux exigences. Les enfants mangent chaque jour avec leur classe et à la même table/place. Nos locaux sont aérés en permanence, les tables sont lavées et désinfectées entre chaque service, les mains sont lavées avant et après le repas. Des sens de circulation sont matérialisés et gérés par les animateurs.
Les activités sportives organisées dans les gymnases pour les écoles élémentaires ne pourront plus être maintenues et seront remplacées par des activités plus calmes. Nous vous remercions d’en parler à vos enfants.

Tot’aime le mercredi : Pas de changement d’horaire, nous fermerons nos portes à 18h30 comme habituellement, avec respect du protocole sanitaire en vigueur.

CLAS Accompagnement à la scolarité : Pas de changement d’horaire, nous fermerons nos portes à 18h30 comme habituellement, avec respect du protocole sanitaire en vigueur.

PEJ Parcours éducatif jeunesse : Malheureusement, les ateliers sportifs en intérieur du mercredi, doivent être fermés, notamment : Gym/motricité et Multi-sport se déroulant au gymnase Bialy et l’atelier Cirque se déroulant au Gymnase Paul Bert. TOUS LES AUTRES ATELIERS RESTENT OUVERTS. 

PAJ, Point Accueil Jeunes : Les activités du PAJ resteront accessibles aux jeunes aux horaires habituels, mais fermeront leur porte à 17h45 chaque jour.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous assurons que nous déployons toutes nos ressources pour le bon accueil de vos enfants dans le respect des règles sanitaires. 

Prenez soin de vous.