Trente ans du jumelage

Les villes de La Riche et d’Estarreja ont célébré le trentième anniversaire d’une amitié vivante et sincère.

30 ans d’amitié, ça se fête ! La ville de La Riche accueillait une délégation portugaise du 17 au 20 octobre pour célébrer l’anniversaire de son jumelage avec la ville d’Estarreja. Des journées d’échanges et de souvenirs chaleureuses et conviviales qui témoignent des liens d’amitié sincère et indéfectible qui unissent nos deux villes depuis le protocole d’amitié signé à Estarreja le 10 juin 1989, puis à La Riche le 23 juin 1990 afin de développer les échanges associatifs, culturels et touristiques entre nos deux villes.

Protocole que le Maire de La Riche Wilfried Schwartz et l’adjointe au Maire d’Estarreja Isabel Simões Pinto ont souhaité renouveler à l’occasion de cet anniversaire, en signant un document officiel en présence du consul honoraire du Portugal à Tours Luis Palheta et du président du comité de jumelage Armando Da Silva.

Les festivités se sont poursuivies à La Pléiade avec le concert de fado de Carolina Pessao et Nuno Sérgio, accompagnés des guitaristes Ni Ferreirinha, Silvio Girao et Manuel Ribeiro. Envoûtant.